L’hypnose est une méthode qui permet de communiquer facilement avec notre inconscient

L’hypnose Ericksonienne apparaît en 1937 grâce aux travaux de Milton Erickson, psychiatre américain, qui bouleverse les conceptions de l’hypnose et de la thérapie en général. Avant cela, les premières traces de l’hypnose datent de l’époque de Ramsès II, 3000 ans avant JC.

Utilisée dans un but thérapeutique, cette approche s’adresse à tous types de personnes désireuses d’apporter des changements dans leur vie.

L’hypnose est un état de relaxation profonde qui libère des inhibitions tout en gardant le contrôle sur ce que l’on dit. Il y a beaucoup d’idées reçues sur l’état hypnotique, mais en réalité, il s’agit d’un état naturel, que nous connaissons tous, et ce, de manière régulière (lorsque nous sommes accaparés par un bon film ou en train de rêvasser …)

L’hypnose est une méthode qui permet de communiquer facilement avec notre inconscient.

hypnose-ericksonienne-grand-est-lorraine

Milton Erickson a été l’un des premiers à considérer que l’inconscient n’est pas seulement le réservoir de nos expériences négatives et traumatisantes. Il est aussi le réservoir de nos ressources intérieures, le siège de l’imagination et de la créativité. Grâce à l’hypnose, nous pouvons annuler nos croyances limitantes, et remplacer certaines mauvaises habitudes par d’autres, plus saines pour nous.

L’hypnose permet de remonter à la source de nos traumatismes, à l’évènement déclencheur, pour apaiser les souffrances qui lui sont liées, et qui ressurgissent lorsque nous rencontrons des évènements similaires à cet évènement.

Quelques indications de l’hypnose Ericksonienne

  • Améliorer nos potentiels : concentration, apprentissage
  • Préparation aux examens, gestion du stress, créativité
  • Dépendances diverses (tabac, sucre, …)
  • Peurs, phobies
  •  Troubles psychosomatiques : asthme, migraines, problèmes de peau …
  • Troubles fonctionnels : sommeil, mémoire, …
  • Troubles psychologiques : angoisses, traumatismes, dépression …
  • Gestion de la douleur

Mon rôle est de vous accompagner dans votre processus de changement, avec bienveillance et en toute sécurité.

J’accueille adultes, enfants et adolescents sur rendez-vous en cabinet privé à Terville (57180).

Tarif : 60€ la séance d’une heure.

Pour tout complément d'information concernant les séances d’hypnose Ericksonienne, contactez-moi par téléphone ou à l'aide du formulaire de contact sur ce site.

La prise de rendez-vous se fera uniquement par contact téléphonique.