L’hypnose Ericksonienne pour en finir avec la cigarette

Thionville-stop-cigarette-terville-tabac-luxembourg-Metz-sanstabac

A l’approche du mois sans tabac qui démarre début novembre, vous êtes nombreux à vous poser cette question : « Vais-je enfin en finir avec la cigarette ? ».

L’arrêt du tabac, c’est un peu comme les résolutions du nouvel an : on sait quand on démarre, mais on ne sait pas combien de temps l’on va s’y tenir….

Quelles sont les clés pour devenir un futur ex-fumeur ?

D’ailleurs, y-a-t-il vraiment un moment pour arrêter de fumer ? Oui ! Il y en a un. Cela va nous amener à parler de votre motivation. Cette dernière est l’élément clé pour démarrer votre démarche, c’est elle qui va vous permettre d’atteindre vos objectifs… car sans motivation, pas d’action ! cela marche aussi dans le sens inverse : sans action, pas de motivation. C’est un cercle vicieux, ou… vertueux !

La première étape de la motivation passée, si vous ne savez pas comment vous y prendre, rien d’anormal… il suffit de vous laisser guider ! L’hypnothérapeute est là pour vous accompagner dans votre démarche d’arrêt du tabac.

Car, selon les statistiques, si vous essayez de vous débrouiller seul(e), le taux de réussite à 1 an est de 2%. En revanche, en faisant appel à un professionnel de l’hypnose, vos chances d’arrêter de fumer tourneront autour de 72% au bout d’un mois, et autour de 35 à 40 % au bout de 6 mois. L’hypnose est à ce jour l’une des méthodes les plus efficaces dans l’arrêt du tabac.

L’hypnose pour arrêter de fumer, comment ça marche ?

L’hypnose Ericksonienne consiste à modifier la perception et le rapport que vous avez avec le tabac. Dès lors que vous entamez une démarche pour arrêter de fumer, vous êtes d’ores et déjà en train de modifier votre rapport à la cigarette. Cette première démarche est déterminante dans votre processus ! C’est la raison pour laquelle cette décision doit venir de vous, et non de personnes de votre entourage qui souhaiteraient vous voir arrêter de fumer.

Alors, qu’allez-vous apprendre grâce à ces séances ?

Δ Travailler sur votre motivation quant à l’arrêt du tabac

Δ Agir sur vos peurs et vos croyances limitantes liées à la consommation de cigarette

Δ Définir votre rapport avec le tabac, quelle est votre histoire avec la cigarette ?

Δ Aller chercher vos propres ressources qui vous aideront dans la réalisation de vos objectifs

Δ Gérer le stress et l’anxiété qui peuvent arriver dans un tel processus de changement

Δ Remplacer vos habitudes liées à la cigarette, par de nouvelles, plus saines et bénéfiques pour vous et votre santé.

L’hypnose Ericksonienne, en combien de séances ?

Un forfait de 4 séances en un mois, au rythme d’une séance par semaine, pour vous garantir un processus de changement durable et à votre rythme.

Lors de la première séance, un peu plus longue (environ 1h30), un entretien vous sera proposé. A l’aide de questionnaires, vous travaillerez sur votre motivation, vos habitudes et votre rapport au tabac. A l’issue de cette séance, un premier exercice d’hypnose vous sera proposé.

Nombreuses sont les personnes à arrêter de fumer dès la première séance. Les trois autres séances vous permettront de travailler progressivement sur l’arrêt de la cigarette, et de consolider la période de changement, grâce à un accompagnement bienveillant, en toute sécurité et à votre rythme. En dehors des séances, des exercices vous seront proposés, pour vous permettre d’aller plus loin dans votre démarche.

Après cette période, vous serez prêt à démarrer votre nouvelle vie sans tabac ! … et à respirer !

Pour connaître les détails et tarifs des séances,  cliquez sur ce lien.

Quelques petits trucs pour augmenter vos chances d’arrêter de fumer

Δ Avoir une alimentation saine, équilibrée, à l’écoute de ses besoins.

Δ Limiter votre consommation de stimulants et de toxiques : café, alcool, qui donnent le sentiment d’aider à gérer le stress, mais sont de faux amis. Bien souvent, le café et l’alcool sont en collaboration étroite avec la cigarette : réduire leur consommation, (ou remplacer par exemple le café par du thé ou des tisanes) avant votre démarche d’arrêter la cigarette vous simplifiera la tâche par la suite !

Δ Pratiquer une activité physique régulière : sortir, s’aérer l’esprit, et joindre l’utile et agréable en pratiquant un sport à l’extérieur (vélo, marche, balades en forêt…)

Δ Apprendre à vous détendre : la méditation, la relaxation, combinés à des exercices de respiration… et pratiquer toute activité qui fait du bien au moral !

Δ Faire une liste d’activités qui vous occuperont pendant cette période et vous apporteront du plaisir. C’est le moment de remettre au goût du jour la liste de bonnes résolutions de nouvel an … passée à la trappe 😉

Un accompagnement personnalisé vous est proposé à Terville, (proche Thionville, Luxembourg, Moselle) sous la forme d’un forfait en 4 séances « Arrêt du tabac ». Accédez au formulaire de contact du site ici.

 Pour en savoir plus sur l’hypnose : consultez l’article : « L’hypnose Ericksonienne, c’est quoi ? »

 

 

Ajoutez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.